Le visiteur – Christophe Scotto Di-Vettimo

le visiteur

Aujourd’hui, je vous fais un petit article en forme de clin de d’oeil pour un ami qui m’a pas mal aidé à me lancer dans cette aventure qu’est le blogging. 

Et oui cet ami c’est Christophe et parmi toutes ses très nombreuses passions, il y a l’écriture, plutôt tendance science-fiction. Quand on a commencé à évoquer l’idée d’Inspirationdunjour et que j’ai mentionné la catégorie Détente littéraire, j’ai bien remarqué qu’elle avait l’air de lui plaire plus que les autres. J’en ai rapidement compris le pourquoi quand il m’a demandé de lire ses écrits et de lui dire ce que j’en avais pensé;). C’est donc ce que j’ai fait et je fais vous faire partager cette expérience.

 Je ne vous cacherai pas que j’ai commencé ce livre un peu à reculons. Vous imaginez ce que j’ai pu penser quand il m’a dit “Ah tiens tu aimes lire ? Ça tombe bien j’écris un peu, tu pourrais me donner ton avis !!”. Et puis finalement ce fut plutôt une expérience assez sympathique. Je pense que pour amener un jeune public à la lecture Le Visiteur est une piste à ne pas écarter. Certes, pour des lecteurs adultes cela peut paraître un peu simpliste au niveau du style et un peu maladroit les deux premiers chapitres, mais pour un jeune public ce livre peut à mon sens être très plaisant. L’histoire est bien menée, on a envie d’avancer pour connaitre la suite, les dialogues sont très vivants ce qui donne un bon rythme à la lecture et les personnages sont très attachants. 

En bref, on aime bien. C’est une lecture agréable, et puis on a envie d’encourager cet écrivain amateur ! Comme Christophe est quelqu’un de généreux, il vous offre en téléchargement gratuit le e-book de ce titre , ainsi vous pourrait à votre tour vous faire une idée. 

4° de couverture : Jean n’est pas un adolescent comme les autres. Pensez donc, il peut lire les pensées qui vous traversent l’esprit et cela de la façon la plus simple qui soit, en vous touchant ! Mais d’où peut bien provenir ce don extraordinaire ? Peut-il d’une manière ou d’une autre contribuer à améliorer notre monde ?  Il a besoin de réponses et décide de partir dans un voyage initiatique pour tenter de comprendre qui il est. Il va vivre des moments inoubliables. Il va trouver des réponses surprenantes. Il y a toujours une explication, toujours.

Olivia.

Lien vers le livre : LE VISITEUR.inspirationdunjour.fr

Lien vers son second ouvrage : http://www.amazon.fr/Voyage-Impossible-Christopher-Scott-ebook/dp/B007ZHETWQ/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1402671298&sr=8-12&keywords=le+voyage+impossible

Laisser un commentaire