Tongs VS Espadrilles !!

Fotor0428144651

Et voilà, on y est, les beaux jours arrivent à grands pas. Du coup, je sens déjà mes petits orteils qui frétillent !!

 

Alors commençons par le commencement. Un petit conseil juste pour les filles, à toutes celles qui ont négligé leur pédicure pour cause de chaussettes chaudes, c’est le moment de prendre les choses en main. Certes ça a l’air d’un détail, mais c’est celui qui peut faire la différence !!

 

Une fois réglé ce petit détail, passons à la grande question : Tongs ou Espadrilles ??

 

La tong, quel bonheur !! Après tous ces mois entourés de chaussettes et enfermés dans nos bottes et autres chaussures bien fermées, nos petits pieds retrouvent leur liberté. Quoi de plus jouissif que de sentir le vent les chatouiller lors de notre premier café en terrasse. Pour le style, il ne reste plus qu’à ne pas se tromper. La tong banale et plastique, elle reste à la plage. La tong custom (strass, fleurs et autres décorations), elle s’accommode plutôt bien partout. Ce qui me dérange dans la tong, d’une part c’est le bruit le Schlik-Shlak et d’autre part avec la chaleur on a vite tendance à glisser dans nos godasses.

 

L’espadrille, Cocorico, bien souvent celle que l’on trouve est française, c’est déjà un bon point ! J’adore le côté aéré de cette chaussure fermée, et puis aujourd’hui on trouve de toutes les couleurs et même avec des motifs de plus en plus tendance, ce qui fera le bonheur de tous les accros à la mode. L’avantage de l’espadrille, c’est qu’on la porte aussi facilement à la ville qu’à la plage et puis le soir on apprécie fortement le petit plus en toile. Ce que j’aime moins, et qui n’est pas qu’un petit inconvénient, c’est l’odeur qui s’en dégage après quelques utilisations.

 

En bref, vous l’aurez compris impossible de me décider !! Cet été sera donc comme tous les autres, une alternance sans fin entre espadrilles et tongs ! Vous dire combien de paires vont venir agrandir ma collection serait indécent 😉

 

Olivia.

.

.

.

2 comments

Laisser un commentaire