Spritz

spritz

 

Petits biscuits sec d’origine alsacienne, ces petits biscuits secs sont un véritable régal à toute heure de la journée. Une fois la recette maîtrisée, la seule limite de confection est celle de votre imagination : forme, ajout de cannelle, épices pour pain d’épices, nappage de chocolat etc….

.

Spritz Recette

Par Olivia Publié: juin 24, 2014

  • Produit: 30
  • Cuisine: 10 mins

  Petits biscuits sec d'origine alsacienne, ces petits biscuits secs sont un véritable régal à toute heure de la …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans la cuve de votre robot, déposez votre beurre et mélangez jusqu'à obtention d'une texture crémeuse. Ajoutez petit à petit le sucre glace, puis les œufs, la vanille et l'amande amère. Continuez de mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  2. Ajoutez ensuite la farine et la pincée de sel. Mettez votre préparation dans une poche à douille, pensez à en choisir une avec une ouverture un peu large. Formez vos spritz, sur une plaque de cuisson ou une feuille de papier sulfurisé.
  3. Enfournez pour environ 10 minutes à 200°C. Attention à ne pas trop les cuire, dès que les biscuits ont une couleur dorée sur les bords c'est parfait 😉
  4. Laissez refroidir avant de les déguster. Les sprits se conservent très bien dans une boîte en fer, enfin si vous arrivez à ne pas tout manger 😉

    Laisser un commentaire