S’aider soi-même pour mieux aider les autres.

S’aider soi-même pour mieux aider les autres : un bien vaste programme !!aide
Certains s’en seront rendus compte, je suis un peu moins présente sur le net depuis quelques temps. Eh bien, il y a une raison à tout ça, depuis une semaine me voilà repartie sur les bancs de l’école !! En effet après de longues hésitations et une grande remise en question je me suis lancée dans cette grande aventure et me revoilà derrière un bureau d’écolier 😉 .

Pour tout vous dire je me lance dans le domaine de l’insertion professionnelle, vaste cause. Et je me trouve face à un problème que je n’attendais pas. Au fur et à mesure des jours et de nos échanges, tant au sein du groupe qu’avec notre formatrice, je me rends compte que le plus dur ne sera pas l’apprentissage d’un nouveau métier à proprement parler mais le travail sur moi-même qu’il va falloir mener, afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes qui se présenteront à moi.

Ça peut paraître simple de vouloir accompagner son prochain dans un nouveau projet de vie, mais on se rend vite compte qu’au final c’est plutôt complexe. En effet on se retrouve vite confronté à des questions essentielles : comment accepter et respecter l’autre sans s’accepter et se respecter soi-même, apprendre à se connaître afin d’éviter l’effet miroir avec l’autre et bien d’autres …

Le fait de vouloir changer de vie professionnelle est déjà une gros changement, pour ma part ça m’a coûté quelques nuits blanches et de longues heures de questionnement. Eh bien, à l’aube de ce changement je me rends compte que se n’était que le début des remises en questions, comme dirait l’autre “Et c’est pas fini !!!” 😉 .

Décider de tout plaquer, pour enfin me lancer dans un projet qui me plaît et me correspond, m’a déjà permis de gravir un échelon dans la connaissance de moi-même. Entamer les cours cette semaine a poussé mon estime de moi vers le haut. Mais je me rends bien compte que le chemin est encore long dans se domaine.

Ce petit billet, pour vous dire, qu’aujourd’hui je commence à m’épanouir pleinement sur le plan professionnel et que je me trouve chaque jour un peu plus enrichie dans cette quête intérieure. J’espère que cela durera et me permettra enfin de trouver ma voie 😉 .

Olivia.

 

 

 

Laisser un commentaire