Ragoût aux gombos

DSC_0314

Ragoût aux gombos
Write a review
Print
Ingredients
  1. 4 beaux morceaux de viandes
  2. 2 carottes
  3. 500gr de gombos
  4. 1 poireau
  5. 4 pommes de terre
  6. 1 cas de Maïzena
  7. 1 oignon
  8. 1 échalotte
  9. 1/2 tête d'ail
  10. 1 cube de bouillon
  11. 1 cas de concentré de tomate
  12. huile d'olive, sel, poivre
Instructions
  1. Émincez l'oignon, l'échalote et l'ail. Découpez la viande en morceaux.
  2. Dans une casserole faites chauffer l'huile, puis jetez-y la viande, l'ail, l'oignon, l'échalote, le cube et le concentré de tomates. Faites bien dorer puis couvrez largement avec de l'eau. (Si vous utilisez un morceau de viande comme de la joue de bœuf, laissez mijoter au moins 1h avant de passer à l'étape suivante).
  3. Pelez et découpez tous les légumes en morceaux, à l’exception des gombos que vous rincerez et utiliserez entiers. Plongez tout d'abord les pommes de terre dans la marmite pendant un quart d'heure puis ajoutez tous les autres légumes.
  4. Prélevez dans un bol une louche de bouillon que vous laisserez refroidir. Une fois le liquide refroidi, délayez-y la maïzena, puis remettez le tout dans votre ragoût afin d'épaissir un peu la sauce.
  5. Laissez mijoter pendant environ 20 minutes et c'est prêt. N'oubliez pas que ce genre de plat est toujours meilleur le lendemain, une fois qu'il a été réchauffé 😉
Notes
  1. Volontairement, je ne mettrais pas un type particulier de viande. Cette recette peut se réaliser aussi bien avec du bœuf (jarret, joue), du veau, de l'agneau ou même du poulet (cuisses, poulet entier). Laissez parler votre imagination !!
Inspirationdunjour http://inspirationdunjour.fr/
DSC_0315

Laisser un commentaire