Petites Surprises au Chocolat

Gateau chocolat

Une vraie petite gourmandise pour le goûter des petits comme des grands. Ces petites surprises au chocolat raviront toutes les papilles.

 

Petites surprises au chocolat
Write a review
Print
Ingredients
  1. Pour le biscuit
  2. 375gr de farine
  3. 7gr de levure
  4. 60gr de cacao
  5. 2 oeufs
  6. 250ml de lait
  7. 160gr de beurre mou
  8. 250gr de sucre
  9. Pour la meringue
  10. 1 sachet de sucre vanillé
  11. 2 blancs d'oeuf
  12. 60gr d'eau
  13. 180gr de sucre
  14. Pour le glaçage
  15. 250gr de chocolat noir
  16. 30gr d'huile (tournesol ou pépin de raisin)
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le cacao et le sel. Dans le bol du robot, mettez le beurre et le sucre, puis ajoutez un à un les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite en alternant le lait et le mélange de farine.
  2. Chemisez une plaque à four (avec un rebord d'au moins 1cm), versez-y la préparation. Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 180°C pour 15 à 20 minutes. Laissez refroidir, démoulez, puis détaillez en disques (plus ou moins grand selon vos envies).
  3. Préparez ensuite la meringue. Faites un sirop en chauffant l'eau et le sucre jusqu'à maximum 125°C. Retirez du feu et montez les blancs en neige avec le sucre vanillé. Petit à petit incorporez le sirop, et fouettez jusqu'à ce que le mélange tiédisse.
  4. Pour le montage, mettez la meringue dans une poche à douille et garnissez un disque sur deux, puis recouvrez du disque non garni.
  5. Faites fondre au bain-marie le chocolat avec l'huile. Une fois fondu, retirez du feu et laissez retomber en température.
  6. Laissez environ 10 minutes au congélateur. Au sortir, nappez-les de chocolat et laissez reposer au moins 1 heure au frais. Ne reste plus qu'à déguster.
Inspirationdunjour http://inspirationdunjour.fr/

Laisser un commentaire