Et si on partait à New York

Partir à New York

 

 

Et si on partait à New York ??

 

Alors voilà l’idée est lancée. Maintenant reste le plus dur à faire l’organisation ;). Dans l’ordre le transport, l’hébergement et les visites !!

 

Premièrement le transport. Bon là, on s’arme de patience et tape rageusement sur son clavier et on compare tous les tarifs de toutes les compagnies dans l’espoir de tomber sur une super occasion.

 

Deuxièmement l’hébergement. Là ça se complique !! Déjà il faut choisir entre Hôtel ou Chambre chez l’habitant. Premier choix, ensuite vient le plus important le choix du quartier ??? Bienvenu dans l’inconnu !! Bien sûr on pense tout de suite à Manhattan, mais niveau tarif on se rend vite compte que c’est impossible :(. Alors on recommence à taper violemment sur ce pauvre clavier afin d’en apprendre un peu plus sur chaque quartier (Brooklyn, Bronx, Queens, Harlem …) et on essaie de se décider.

 

Troisièmement les visites. Là, comment vous dire, on se noie littéralement dans le nombre de possibilités qui s’offre à nous.. D’abord les PASS qui permettent de visiter un grand nombres de sites à des prix plutôt compétitifs mais lequel choisir. Ensuite, une fois éliminés les grands classiques (la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Rockfeller Center, le MET, le MOMA, le Musée d’Histoire Naturelle, Times Square et Central Park), on fait quoi ???

 

Voilà maintenant que je vous ai exposé mes interrogations, j’espère que certains parmi vous pourront éclairer un peu mes lanternes. J’attends donc avec impatience toutes vos suggestions, coups de coeur, bons plans ou tout autre idée afin de préparer au mieux mon voyage. J’ai hâte de vous lire ;).

 

Olivia.

.

.

.

2 comments

  1. Olivia says:

    Salut ! Je suis également nouvellement arrivée dans la blogosphère et je m’appelle Olivia… J’ai d’ailleurs buggé quelques secondes quand je suis arrivée sur ta page ! 😉
    Je reviens de mon 2e voyage à New York, et c’était toujours aussi génial que la 1ère fois. Mes conseils :
    – pour le logement, je te conseille franchement une chambre, ou même un appartement, style AirBnB ou autres (je n’ai aucune affiliation et je ne connais pas tous les sites). Je suis passé par eux cette fois, et c’est une très bonne expérience. Tu peux économiser jusqu’à 50% par rapport à un hôtel dans le même quartier, et du coup, tu peux ré-envisager Manhattan… Il n’y a pas QUE Manhattan, je suis d’accord, mais pour 1 première fois, tu seras crevée, et 1h de trajet pour arriver chez toi le soir, ça peut être embêtant…
    – les visites : tout ce que tu as cité est classique, mais à faire. Tu ne pourras pas tout faire, of course, même pas la peine d’essayer. Pour le Rockfeller Center, c’est surtout Top of the Rock (pas tout le centre), et je n’ai toujours pas pu faire le MoMa en 2 visites… Je sais que beaucoup de gens préfèrent aller “au jour le jour”, mais à mon avis, quand il y a tant de choses à faire, c’est le meilleur moyen de perdre du temps… Je pense qu’un planning (ou une idée de planning) est indispensable ; de plus, si tu planifies un minimum, tu pourras voir exactement ce que tu peux faire et en combien de temps, et tu pourras calculer si ton pass est intéressant ou si tu ferais mieux de payer chaque attraction. Il y a plein de choses gratuites à rajouter à tout ce qu’il y a à faire ! Et le pass ne t’aidera pas pour ces choses-là (http://yoppappop.blogspot.fr/2014/06/new-york-pass-ou-new-york-city-pass.html). Et certains sites ont des heures ou jours d’entrée gratuite ! Encore un moyen de ne pas avoir besoin absolument d’un pass.
    Je ne peux pas tout mettre en commentaire, je ne sais pas quand tu projettes de partir, mais j’espère que tu jetteras un oeil à mon blog et que ça t’apportera des éléments de réponse. Et surtout, BON VOYAGE !

    • Olivia says:

      Merci Olivia (ça a un petit côté schizophrène lol) pour tes petits conseils. En effet je pensais passer par Airbnb, l’ayant déjà fait à Paris. Malheureusement les dispos sur Manhattan sont hors de prix, donc je pensais me rabattre sur un logement à côté de Prospect Park (étrange c’est juste à côté du Brooklyn Botanic Garden lol). Apparemment c’est plutôt rapide en métro de rejoindre Manhattan, on verra bien 😉

Laisser un commentaire