Blogueuse : ton univers impitoyable !!

créativa

          Comme promis, voici un petit résumé (tardif) de ma visite au salon Créativa de Montpellier.

          Donc, j’y suis allée samedi après-midi afin de répondre présente à l’invitation des organisatrices, qui avaient convié des blogueuses du coin pour un petit goûter. Je peux vous dire que je n’ai pas regretté d’y être aller. J’ai découvert l’univers so USA de Nans Washer qui nous avait préparé tout un tas de petites gourmandises plus délicieuses les unes que les autres. Je vous invite vivement à découvrir ce jeune homme et sa boutique Nans Bakery qui se trouve à Castelnau-le-Lez près de Montpellier, vous y trouverez forcément votre bonheur !! Pour ce qui est du rendez-vous “blog” en lui-même, je suis moins enthousiaste. En tant que nouvelle venue dans la blogosphère, j’avoue que j’attendais beaucoup de partages et d’échanges. Nous étions quelques unes un peu impressionnées par la présence de certaines “poids lourds” de la blogosphère montpelliéraine ; et ma déception vient de là.  Se connaissant toutes plus ou moins, elles ont passé leur temps entre elles, sans vraiment essayer de voir ce qui se passait ailleurs. Heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, j’ai donc tout de même fait des rencontres très sympas, des personnes que je ne manquerais pas de suivre dans leur aventures et que je vous invite à découvrir (vous trouverez les lien en fin d’article 😉 ).

          Ensuite, je suis passée à la visite des stands présents sur le salon. Et bien là également j’ai été un peu déçue. Sur le salon en lui-même et son organisation rien à dire, par contre les loisirs créatifs que je pratique n’était pas ou très peu représentés. C’est mon porte-monnaie qui était ravi 😉 . En ce moment, je partage mon temps entre tricot, couture, crochet et relooking d’objets, celle qui ont fait un tour dans les allées comprendront pourquoi je suis repartie un peu bredouille. Parmi tous les stand  de perles, de patchwork et ceux pour enfants, je n’ai trouvé que 2 petits stands de laine (dont un ne vendant que du mohair) et un micro-stand Burda qui offrait des modèles de couture mais datant des années 80 je pense !! 

          En bref, pour celles dont les passions sont bien représentées, il y avait largement de quoi farfouiller et repartir les bras chargés. Pour moi, c’était un peu plus compliqué. Malgré ces petites déceptions, j’ai passé un très agréable moment et ne manquerai pas l’événement l’année prochaine, en espérant que les exposants soient un peu remis au goût du jour.

 

http://www.nansbakery.com/

http://lespetitspapiersdhina.com/

http://www.celinenavarro.com/blog-francais/

http://juriste-in-the-city.fr/

http://leblogduneprovinciale.com/

2 comments

  1. Nans Bakery says:

    Bonjour ! Merci pour cette revue très gentille de mes pâtisseries ! Je suis ravi qu’elles vous aient plu ! Peut-être j’aurai le plaisir de vous revoir à la pâtisserie sur Castelnau. 🙂 A bientôt !
    Nans

    • Olivia says:

      C’est avec plaisir Nans ! Malheureusement pour mes jeans et heureusement pour le moral je vais être en stage quinze jours à côté de Castelnau donc on va se revoir très vite ;).

Laisser un commentaire