Bagels

Pour tous les fans de séries américaines, vous n’avez pas pu passer à côté de ces fameux petits pains ronds troués en leur milieu et que l’on garnit de toutes ces petites choses qui nous font tant envie.

.

.

Bagels

Par Olivia Publié: avril 21, 2014

  • Produit: 6
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 50 mins

Pour tous les fans de séries américaines, vous n'avez pas pu passer à côté de ces fameux petits pains ronds troués en leur …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans la cuve de votre robot mettez la farine, d'un côté déposez la levure émiettée et de l'autre le sel et le sucre (évitez le contact direct du sel avec la levure, ce dernier annule son effet). Ajoutez l'huile et l'eau à température ambiante, puis pétrissez assez longtemps (10min).
  2. Creusez le centre de chaque boule avec un doigt fariné, et agrandissez le trou en faisant tournez le bagel autour de 2 doigts (le trou doit être d'environ 5 à 6 cm). Posez au fur et à mesure sur un plateau fariné, couvrez d'un torchon humide et laissez pousser pendant environ 2 heures.
  3. Quand les bagels ont doublé de volume, préchauffez le four à 220°C, mettez tous les ingrédients pour le pochage dans une grande casserole et portez à ébullition. Pochez les bagels une minute d'un côté et 30 secondes de l'autre, et les déposez sur un linge sec.
  4. Transposez les bagels sur la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone poudré de fécule de mais. Badigeonnez avec du jaune d'oeuf et parsemez de graines. Enfournez environ 20 minutes en surveillant, retirez-les dès qu'ils sont bien dorés et laissez refroidir sur une grille.
  5. Une fois les bagels refroidis, vous pouvez les trancher (à l'horizontale) et les garnir selon vos envies pour faire de supers sandwiches pour toute la famille. Quelques idées : tartinez de fromage frais, additionnez de saumon fumé ou jambon, quelques feuilles de salade, dés de fromage, lamelles de champignon etc... Et c'est parti pour un bon picnic.

Laisser un commentaire